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Le conseil d’administration

 

Le Conseil d’administration (C.A.) du CPE Saint-Louis joue un rôle clé dans la gouvernance et l’orientation stratégique de notre organisation. Il veille à la qualité des services éducatifs, à la saine gestion des ressources et à l’application des valeurs du CPE.

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Rôle et responsabilités
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Le C.A. a pour mission de :

  • Définir les orientations stratégiques, la mission et les valeurs du CPE ;

  • Approuver et suivre la mise en œuvre des politiques internes ;

  • Valider annuellement le plan d’action et le budget ;

  • Évaluer les réalisations de la direction générale ;

  • S’assurer du respect des règlements généraux et des obligations légales du CPE.

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Composition du Conseil d’Administration
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Le C.A. est composé de sept membres, afin d’assurer une représentation équilibrée entre les différentes parties prenantes du CPE :

  • Six (6) parents dont les enfants fréquentent le CPE ;

  • Deux (2) membres du personnel (non cadres) élus par leurs pairs ;

  • Un (1) membre issu de la communauté, apportant une expertise complémentaire.

Cette composition garantit que les parents, principaux acteurs du milieu de vie des enfants, détiennent la majorité des sièges, tout en assurant une participation active des employés et de la communauté.

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Élection et engagement
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Les administrateurs sont élus lors de l’Assemblée générale annuelle (entre juin et septembre). Lors de cette assemblée, le C.A. présente aux membres son rapport d’activités et les états financiers, assurant ainsi transparence et reddition de comptes.

Pour devenir membre actif du CPE Saint-Louis et pouvoir voter aux assemblées, il faut être :

  • Un parent usager dont un enfant fréquente le CPE ;

  • Un membre du personnel à temps plein ;

  • Une personne invitée de la communauté.

Une cotisation annuelle de X$ est demandée lors de l’Assemblée générale pour officialiser l’adhésion.

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Membres du Conseil d’Administration 2024-2025
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  • Grégory Juster, Président

  • Elise Karagueuzian, Vice-présidente

  • Charlène Comte, Secrétaire

  • Alex Péru, Trésorier

  • Sandrine Zecca, Administrateur(trice) - Parent 

  • Amy Éloïse Mailloux, Administrateur(trice) - Parent

  • Coumba Sakho, Administrateur(trice) - Membre du personnel

  • Line Lalonde, Administrateur(trice) - Membre du personnel

  • VACANT, Administrateur(trice) - Membre de la communauté

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Le CPE Saint-Louis met également en place des politiques et procédures garantissant un environnement sain et sécuritaire, incluant :

  • Une procédure de traitement des plaintes ;

  • Une politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel.

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Pour contacter le Conseil d’administration : ca@cpestlouis.ca

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Respect, égalité, partage, solidarité

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